Note aux parents

28 octobre, 2014

 

Calendrier scolaire 2017-2018    Calendrier scolaire 2017-2018 École Le Plateau

 

 

 

 

Conseil d’établissement (CÉ)

Le 1eer septembre dernier, le conseil d’établissement a été formé suite à l’assemblée générale des parents. Les parents membres du CÉ sont : Sylvain P. Caron (président), Patricia Clermont (vice-présidente), Geneviève Gagnon (secrétaire), Daniel Abman, Genevieve Bergeron, Francis Clermont et Isabelle Gaulin. Les membres du personnel siégeant au CÉ sont Martine Corbeil, technicienne au service de garde, et chez les enseignants Marie-Hélène Arcand, Nicole Lemieux  et Caroline Tétrault.

 

Organisme de participation des parents (OPP)

Il reste toujours des places disponibles pour faire partie de l’OPP. Si vous désirer faire partie de la dynamique équipe de parents de l’école Le Plateau veuillez envoyer un courriel à notre adresse leplateau@csdm.qc.ca .Nous comptons sur la relève, car certains parents « gradueront » avec leurs enfants cette année, d’où l’importance de votre implication!

Concert de La Fondation Le Plateau

Le concert de Noël de La Fondation aura lieu le vendredi 9 décembre 2016 (remis au mardi 13 décembre si tempête). Les sommes amassées lors de la vente de billets pour ce concert serviront à l’achat et à l’entretien régulier des instruments de musique de l’école. D’autres informations suivront. Cette date est donc à placer à votre agenda!

Rencontre parents / enseignants

Comme il est indiqué sur calendrier scolaire, la rencontre pour le premier bulletin parents/ enseignants aura lieu le jeudi 24 novembre 2016. Plus d’informations vous seront transmises très bientôt.

 

Évacuation d’urgence

Pour la sécurité des enfants dans une situation d’évacuation d’urgence, ils seront dirigés au CSSS, situé sur la rue Sherbrooke, juste à côté de l’école. En cas de fermeture temporaire (tempête), il y aura un message sur la boîte vocale de l’école (514-596-5950) ainsi que sur celle de la CSDM (514-596-6000).

 

Absences et retards

Pour toute absence ou tout retard non prévu, nous vous demandons de téléphoner à l’école au 596-5950 et de laisser un message en nous indiquant : le nom de votre enfant, sa classe et la raison de son absence.

Par contre, si vous prévoyez l’absence ou le retard de votre enfant, svp, le noter à l’agenda de votre enfant.

Téléphones et messages

À l’école, il n’y a pas de téléphone disponible pour l’utilisation des élèves. Seuls les cas urgents seront traités au secrétariat via la secrétaire.

Nous vous prions également d’aviser votre enfant de tout changement à son horaire concernant les déplacements de fin de journée et de l’inscrire dans son agenda. La secrétaire ne doit pas quitter son poste de travail pour monter aux étages afin d’aviser un enfant qu’il ne doit pas prendre l’autobus* ou qu’il doit se rendre à un tel endroit plutôt qu’à un autre, etc. Prévoir et aviser votre enfant de tout changement et lui indiquer un endroit où se rendre en cas d’urgence.

* Si vous décidez dans la journée de venir chercher votre enfant à la fin des classes plutôt qu’il prenne l’autobus sans que celui-ci en soit informé, vous devez vous présenter au secrétariat à la fin de la journée et l’on vous remettra un billet qui vous permettra alors de vous rendre dans la cour d’école à la fin des classes. Vous remettez ce billet à l’enseignante surveillante et vous pourrez partir avec votre enfant.

 

Dates des concerts :

•Concert de Noël de La Fondation : le vendredi 9 décembre (remis au 13 décembre si tempête de neige), avec une partie en AM et une partie en PM. D’autres consignes suivront.

•Concert des élèves de 3e et 5e année le jeudi 23 mars en soirée

•Concert des élèves de 2e et 4e année le vendredi 21 avril en soirée

•Concert des élèves de 6e année le jeudi 18 mai en soirée