Mot de la direction

Chers parents,

Depuis plus 40 ans, l’école Le Plateau offre la possibilité chaque année à quelques centaines d’enfants de suivre une formation art-étude accréditée par le Ministère de l’Éducation. De la 2e à la 6e année, nos élèves évoluent dans un milieu stimulant où la musique est cœur des apprentissages. En plus de suivre les programmes réguliers du Ministère de l’Éducation, les élèves développent par la musique leur créativité, la rigueur et le sens de l’effort. Comme les cours de musique représentent environ 40 % du curriculum, nos petits musiciens doivent suivre le parcours régulier en accéléré, en plus du temps nécessaire à l’apprentissage de la théorique musicale et à la pratique d’un instrument. Bien encadrés par une équipe d’enseignants chevronnés, ils sont stimulés, encouragés, valorisés. Le sentiment d’appartenance à l’école Le Plateau, il est bel et bien présent!

Leur participation à différents concerts durant l’année scolaire développe chez nos élèves une bonne maîtrise de soi, l’autonomie et le sens des responsabilité. N’hésitez pas à venir les encourager; vous trouverez les dates de nos concerts sur notre calendrier, disponible sur notre site Internet.

Julie Dessureault
Directrice

 

Personnel et bénévoles

Le succès d’une école repose sur le dévouement et l’implication de nombreuses personnes. À l’école Le Plateau, vous pouvez compter sur des intervenants qui prennent à cœur la mission de l’école et la réussite des enfants.

Qu’ils fassent partie du personnel enseignant ou de la direction, qu’ils proviennent des services complémentaires ou du service de garde, qu’ils soient des surveillantes de dîner, des bénévoles donnant de leur temps à la bibliothèque, lors de concerts ou de journées thématiques, qu’ils soient encore des parents s’impliquant dans le conseil d’établissement, l’OPP ou la Fondation Le Plateau, tous sont solidaires face à la mission de l’école et participent à son rayonnement.